Partagez
Aller en bas
avatar
Membre
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 16
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateur

Questions sur l'écologie

le Sam 13 Jan - 19:47
Pour revenir sur les valeurs de ton humanisme, tu parles d'écologie et de respect de la nature en général.  Comment comptes-tu associer rendement et qualité pour l'agriculture? Quand tu parles de respect de la ,ature, inclus-tu le respect des animaux? je suppose que oui, mais à quel niveau? encourages-tu le végétarisme/végétalisme? Mes questions sont plutôt sur l'aspect technique, la mise en place d'une telle politique me paraissant compliqué Very Happy
avatar
Admin
Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lerefugehumaniste.kanak.fr

Re: Questions sur l'écologie

le Sam 13 Jan - 20:42
En réalité, promouvoir l'agriculture, et l'écologie est bien plus simple qu'il n'y paraît.
La Méthode qui semble le plus adaptée avec en plus le respect de la nature est la Permaculture.
Je te la présente avec ce lien vers l'excellente ARTE : http://future.arte.tv/fr/permaculture-agriculture-du-futur

Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, les méthodes et manières doivent évoluer, la Monoculture est à proscrire. L'usage intempestif de Pesticides ou d'Engrais chimiques ne sont simplement plus rationnellement utilisables ! Il faut voir sur le long terme, et détruire les terres en les rendant stériles à cause d'Engrais est illogique. D'autres alternatives peuvent-être envisagées, même avec simplement le fumier, et les pesticides peuvent être soit oubliés soit même remplacés aussi ! Même avec des usages bienfaisants de la technologies comme des Drones ( Ces projets existent réellement )

Quant aux droits animaux, j'ai pensé à la rédaction et création d'une Déclaration Universelle des droits du Vivants qui définirait le droit à une vie saine et sans douleur, dans le respect pour chaque espèces vivantes exploitées ou non par l'Homme. L'Homme est bien évidemment inclus.
Je ne fais pas la promotion du Végétarisme ou autre, mais reconnaît qu'il nous faut réduire notre consommation de viande pour augmenter celle de végétaux.

Voilà, j'espère avoir répondu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum