Construire un monde meilleur ne se fais pas immédiatement, et nous ne sommes pas fous mais bien rationnels. Ainsi un plan précis – Et lui aussi   adaptable et qui sera amélioré avec le temps – est établi pour pouvoir le créer. La mise en place du système Humaniste passe par deux phases :

La première est une période social-démocratie où sont posées les bases nécessaires à la création du système Humaniste :

- Un développement de l'autarcie
- Recherches sur un nouveau modèle économique Humaniste
- Revalorisation du travail agricole
- Mise en place d'une politique durable
- Un renforcement du droit
- Un accroissement des activités culturelles proposées par l'état
- Une politique moyennement libérale sur les petites et moyennes entreprises.

La France est un pays riche, ainsi la dépense pourrait être tolérées.
L'argument revenant alors sera très sûrement que la France est endettée à presque 100 % de son PIB et qu'aucune dépense ne devrait être tolérée si ce n'est pour résorber la dette.
Mais, premièrement, cette tâche est entamée par le gouvernement actuel, deuxièmement, après tout, pourquoi accepter la dette d'un état ? Un état doit subvenir aux besoins de son peuple mais ne peux pas à cause d'argent ! Les états endettés, n'a-t-on jamais vus pareil sottise ?! Ce sont là les réminiscences de l'époque où les états étaient dirigés par des Dynasties qui elles s'endettaient.
Mais à cette époque, accepter la dette est une pure idiotie, laisser celle que nous devons aux pays en développement est une bonne idée, mais pour les autres pays riches, nous n'en avons nul besoin.
Ainsi nous pouvons facilement décider de ne plus rembourser les dettes que nous devons aux pays trop riches, et supprimer les dettes que les pays trop pauvres ont au près de nous. Cette phase va sûrement être la plus difficile et la plus cruciale, il faudra gérer la situation de la meilleure manière possible.


La seconde phase est l'instauration du système Humaniste :

- Décentralisation et Fédéralisation de l'état
- Accroissement de l'autonomie Communale, Municipale, et Régionale, sans donner tout de même de manœuvres de sécession.
- Reprise du pouvoir économique par la démocratie.
- Affaiblissement du rôle de l'économie
- Abolition du système Capitaliste et Marchand
- Abolition du Patronat et prise des décisions des entreprises par les travailleurs.
- Prise de mesures visant à non pas abolir les classes comme dans une vision marxiste mais à fondre les classes les unes dans l'autre.
- Renforcement des libertés.
- Incitation à l'anti-conformisme
- Construction de l'égalité.



Ces mesures sont le plan de route du Futur Système Humaniste, qui représente le paroxysme des libertés individuelles et collectives simultanément, respectant les identités d'abord Humaine, ensuite Nationale, puis régionale, ou religieuse.

Les actes directs et précis sont encore à définir, mais tout est possible, le respect de l'Homme viendra. Le temps de la suprématie économique est finie, l'Homme va enfin pouvoir vivre et prospérer, dans la paix, le respect, dans la considération d'autrui, et dans la liberté.
Chaque Individu a droit à une vie libre et qui lui plaît, peu de gens se rendent compte du caractère si précieux de la vie. Au delà de la terre nous ne savons pas si la Vie existe malgré la probabilité, la Terre est une enclave de vie dans un océan de mort.


Enfin, bref, construire le monde meilleur est possible, pour la liberté et le progrès, pour l'Homme, la Nature et la Terre