Refuge Humaniste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Arthur
Arthur
Admin
Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : France
https://lerefugehumaniste.kanak.fr

Une autre logique Empty Une autre logique

Sam 3 Fév - 12:51

Bonjour, bonsoir !

Dans cet article je vais présenter une manière de penser et de voir la religion, évidemment il s'agit de mon point de vue de non-croyant mais je l'ai conçu en me basant sur de la logique simple, et même avec des passages de livres religieux, comme le Coran ou la Bible.
Je parlerai ici et je m'en excuse au préalable exclusivement des religions Abrahamiques que je connais bien mieux, même si je ne suis pas un expert, que les religions Indiennes, ou Asiatiques.

Je présente mon argumentation en trois grandes parties, et espère que je saurais me montrer convaincant, ou au moins compréhensible.

I. Le Livre Saint

Les Trois Grandes religions Abrahamiques, y compris tous leurs dérivés, comme le Bahaïsme, ou les branches distinctes ( Protestantisme, Chiisme ) se basent toutes sur un Livre Saint, à chaque fois différent. Et de tous temps ils furent considérés par leurs croyants respectifs comme des ouvrages parfaits,  où toute chose dite devait être faite. Or, lorsque l'on regarde une contradiction dans de nombreux de ses livres, ce n'est pas renier sa foi que d'admettre que les textes se contredisent, cela est peut-être simplement la voie vers une nouvelle conception de sa religion.

A - Quelque chose d'écrit